Sommaire
Pouvoir assurer véritablement la sécurité de son site internet est primordial pour fuir les pirates et leur réseau de piratage. En effet, avec le nombre grandissant de cyber-attaques, les pertes financières deviennent très fréquentes pour les entreprises. Ce qui entraîne de grosses répercussions sur leur gestion. Dans le but de sécuriser leur site internet, ils auront besoin d’utiliser les grandes méthodes. Quels sont les moyens pour mieux sécuriser votre site internet ? Cet article vous en parle plus.
L’utilisation d’un pare-feu pour sécuriser son compte
L’utilisation d’un pare-feu est un moyen très efficace pour aider à bloquer les atteintes malveillantes à votre site. Voici un site qui en parle justement des meilleures techniques. C’est un système qui assure la protection contre les accès non autorisés. Il trie le trafic de votre site suivant un ensemble de règles, il peut être contenu dans un logiciel ou être matériel. Les pare-feu existent sous diverses formes et ont tous un rôle essentiel dans la sécurité de site internet.
Mettre régulièrement à jour le système de gestion de contenu
La majorité des plateformes qui utilisent des logiciels à code source se reposent sur une communauté de développeurs puissants pour renouveler en permanence leur code source. Ces derniers sont tenus informés des atteintes à la sécurité du site internet et donc sont amenés à réagir face à cela. Cela est aussi bénéfique aux pirates qui verront eux aussi ces informations. De là, le plus rapide est susceptible de remporter sa mission : soit ce sont les développeurs qui réussissent à sécuriser leur site, soit les pirates qui font l’exploit de le pirater.
Appliquer l’authentification à deux facteurs
L’authentification à deux facteurs est une forme de sécurité supplémentaire qui demande aux utilisateurs de fournir deux informations pour pouvoir accéder à un système donné. Cette méthode se base sur une suite d’information successive pour déjouer les systèmes de piratage. En exigeant des utilisateurs deux différentes informations, elle complique la tâche aux pirates. Les deux informations n’appartiennent pas forcément à l’utilisateur.