Sommaire
Pour la plupart, nombreuses sont celles-là qui désirent pratiquer les courses à pieds de façon solitaire. Bien que cet acte ne soit aucunement illégitime, il n’est quand même pas sans risques. C’est pourquoi à travers cet article, nous vous proposons quelques conseils de sécurité à suivre lorsque vous désirez faire tout seule du running. Lisez-le sans plus tarder.
Toujours prévenir un proche
Si faire du running en solo vous assure une bonne aise, pas de soucis ! Toutefois, prévenez toujours un proche à vous avant d’y prendre pas. Que ce soit par un SMS ou un appel téléphonique, cela ne vous coûtera guère du temps. Tâchez également de lui indiquer la direction dans laquelle vous vous rendrez et l’heure approximative à laquelle vous comptez vous retourner. Enfin une fois rentrée, prenez le soin de le contacter à nouveau en vue de le rassurer que vous êtes saine et sauve. Sachez que tout ceci concourt à votre parfaite sécurité. Sur ce, découvrez-en plus ici je-vais-courir.com.
Bien choisir votre parcours
Toujours dans l’optique de sécurité, essayez de prévoir un itinéraire qui vous est compatible. Par exemple les quartiers de villes isolés, non sécurisés ou dangereux ; vous devez catégoriquement les éviter. Faites plutôt vos courses à pieds dans des endroits les mieux fréquentés tels que les centres-ville, les lieux de sports où plusieurs joggeurs s’y trouvent. Pour les saisons où la nuit tombe vite, optez à l’avance pour des secteurs publics éclairés.
Attention à la musique si vous courez seule
En effet, lors d’une séance running, certaines trouvent leur aise en écoutant de la musique. Ceci n’est point condamné, mais il faut éviter d’amplifier le volume de votre son au risque de ne plus rien entendre autour de vous. Dès que le volume est bas, vous serez au parfum de tout danger qui pourrait survenir autour de vous et donc capables de pouvoir courir aux préventions possibles.
Sur le même sujet
























