Voyage Tunisie : comment faire pour l’organiser au mieux ?

Comme pour tout projet, il faut forcément organiser son projet de voyage pour en faire des moments de rêve. Avec tout l’accueil que réserve ce beau pays du Maghreb, un voyage sur la Tunisie mérite une bonne préparation en amont. Comment s’y prendre dans l’organisation ?

Choisir le bon moment pour partir

Le climat étant important dans le choix du moment pour effectuer un voyage, il faut très bien s’informer sur les variations climatiques. En Tunisie, le printemps reste le meilleur moment pour profiter d’un temps agréable (ni trop chaud, ni trop froid). A propos du climat, recevez plus d'informations via ce lien. Les mois d’avril et de mai offrent un climat doux favorable aux bagnardes fraîches et au bronzage. De juin à septembre, c’est l’été en Tunisie et il y fait très chaud. Cette période n’est pas bonne pour un voyage si ce n’est pour une raison spéciale.

Hébergement, santé, papier et budget

La Tunisie est un pays très hospitalier. L’idéal est de faire une réservation d’avance pour profiter des meilleurs prix et des meilleurs hôtels. Le risque de santé est assez négligeable en Tunisie. Mais il faut boire de l’eau contenu uniquement dans une bouteille scellée. Côté papier, le passeport doit être toujours valable pour la période de séjour. Même si il est assez variable selon chaque personne, un budget de 250 € permettra de couvrir une semaine pour une consommation moyenne.

Identifier les endroits à visiter à tout prix

Il y a deux types de voyageurs : ceux qui aiment tout planifier dans les moindres détails et ceux qui aiment se laisser porter par le coup des choses. Quelle que soit la catégorie de voyageur, il y a des endroits extraordinaires qu’il faut visiter. Les Carthage, des endroits riches historiquement que archéologiquement sont les premiers. Les stations balnéaires à l’exemple des plages de Monastir attirent une foule chaque année. La ville possède des plages de sable fin et des forteresses avec une architecture ancienne.