Une ruche dans votre jardin: ce qu'il faut en savoir.

Les abeilles sont en danger, notamment à cause de l'utilisation massive de pesticides. Une chose que vous pouvez faire pour les protéger est d'installer une ruche dans votre jardin. Voici un bref aperçu du positionnement des ruches et comment produire du miel

Comment positionner les ruches?

Vous pouvez garder des ruches à peu près n'importe où : à la campagne, en ville, dans un coin du jardin, près de la porte de derrière, dans un champ, sur la terrasse, ou même sur un toit urbain. 

Vous n'avez pas besoin d'une grande espace et de fleurs sur votre propriété avant d'installer les ruches. Les abeilles voyagent joyeusement sur des kilomètres pour chercher ce dont elles ont besoin. Pour d'amples informations, vous êtes invités à visiter le site web

L'emplacement idéal de la ruche a un accès facile, un bon drainage. Une source d'eau à proximité, et un soleil tacheté et un vent minimal feront du bien à vos abeilles. 

L'élévation des abeilles n'est pas chose compliquées. Faites de votre mieux en suivant ces directives de base : 

Faites face à votre ruche au sud-est. De cette façon, vos abeilles sont réveillées tôt le matin et commencent à butiner tôt.

Placez votre ruche de manière à ce qu'elle soit facilement accessible au moment de la récolte du miel. 

Vous ne voulez pas transporter des centaines de livres de miel sur une colline ou dans un escalier de secours par une chaude journée d'août. 

Mettez la ruche en plein soleil tacheté. 

Le plein soleil direct toute la journée fait que les ruches deviennent très chaudes en été. 

Les abeilles passeront un temps précieux à essayer de réguler la température de la ruche (plutôt que de faire du miel). 

Vous voulez également éviter l'ombre profonde et sombre car elle peut rendre la ruche humide et la colonie apathique. 

Assurez-vous que la ruche a une bonne ventilation. Évitez de le placer dans un ravin où l'air est calme et humide. Aussi, évitez de le mettre au sommet d'une colline, si vous habitez dans une région où les abeilles seront soumises à la fureur de l'hiver.

Apprenez à faire du miel grâce aux ruches.

Au-delà des exigences légales, la mise en place d'une ruche doit également correspondre aux besoins et aux habitudes des abeilles. Une abeille ouvrière se nourrit généralement à des distances ne dépassant pas un demi-mille (environ un kilomètre). Il vaut donc mieux avoir des plantes, des arbustes et des fleurs prêts à servir le nectar et le pollen à proximité. 

L'espace lui-même - généralement 5 mètres carrés (5 mètres carrés) suffisent pour une ruche.

La ruche doit être à l'abri du vent et de l'humidité tout en se prélassant au soleil, surtout le matin. Une exposition sud-est est recommandée.