Tout sur le Fitbit Charge 3

La société américaine Fitbit a de nouveau annoncé un modèle de la série Charge à l'IFA'18 qui s'appuie sur les tests éprouvés et le complète avec de nouveaux produits utiles. Cela comprend un écran tactile plus grand et un capteur SpO2. Bien sûr, ce ne sont pas seulement les nouvelles fonctions qui sont impressionnantes. Examinons de plus près le tracker de fitness.

Écran tactile OLED plus grand et plus lumineux

Par rapport à son prédécesseur, le bracelet connecté Fitbit Charge 3 a un écran 40% plus grand. Cependant, non seulement la taille de l'écran a changé, mais aussi sa qualité. L'écran doit avoir une plus grande luminosité afin que l'écran soit également facile à lire à l'extérieur. Un petit capteur peut régler la luminosité de l'écran à deux niveaux de la situation d'éclairage.

De plus, la résolution a été augmentée et l'affichage permet la représentation des valeurs de gris. L'écran monochrome n'a plus la dominante verte perceptible dans les informations affichées, mais est plutôt gris clair.

Un gros avantage est le passage de l'écran tactile du Charge 2 à un véritable écran tactile. L'écran réagit couramment aux mouvements de saisie et de balayage et vous permet de basculer entre les vues ou fonctions individuelles.

Avec l'écran tactile, le bouton physique qui orne le bord du boîtier du prédécesseur disparaît également. Au même endroit, il n'y a qu'un seul bouton inductif sur le Charge 3, qui est indiqué par une petite indentation.

Capteurs et algorithmes améliorés pour la détection de mouvement

Selon Fitbit, ils ont beaucoup travaillé pour améliorer les capteurs et les algorithmes afin de mieux reconnaître et attribuer les mouvements de jour et de nuit. Cela inclut également l'amélioration de la reconnaissance des exercices, qui jusqu'à présent a fonctionné parfois assez, parfois mal.