Top 3 des investissements à faire en 2021

Pour fructifier votre capital et constituer un patrimoine intéressant, il faut prendre des risques. Aujourd’hui, il existe de nombreux investissements que vous pouvez faire afin d’y parvenir. Vous souhaitez découvrir quelques domaines où faire des placements ? Cet article vous offre 3 pistes à explorer.

La SCPI

Le fonctionnement d’une SCPI ou Société Civile de Placement Immobilier est très simple. Il s’agit d’investir dans l’immobilier locatif professionnel et d’avoir un revenu régulier à l’instar des loyers. C’est d’ailleurs le meilleur placement à faire surtout si vous n’avez pas le temps de gérer vos biens par vous-même.

La SCPI est facile d’accès. En disposant d’un capital de 100 euros, vous aurez un ticket d’entrée. De plus, elle offre un taux de rendement annuel de 5 %. Pour finir, l’investissement dans la SCPI se fait sur le long terme et vous avez la possibilité de diversifier vos acquisitions afin d’améliorer vos revenus.

La bourse

Malgré une hausse en 2012 qui a causé la cherté des actions, la bourse demeure toujours l’un des meilleurs investissements que vous puissiez faire aujourd’hui. En effet, en y plaçant vos fonds, vous améliorerez votre capital sur le long terme. Il est estimé à 12,2 % le taux moyen annuel de rentabilité en bourse. Aussi, pour ceux qui souhaitent faire des retraits d’argent de façon régulière, sachez que c’est un marché très fluide.

Les murs de commerce

L’achat de murs commerciaux est également un business rentable dans lequel vous pouvez vous lancer. Il consiste à faire l’acquisition de locaux afin de les louer à de potentiels clients. La somme à investir n’est pas très élevée et vous avez même la possibilité de faire des prêts. Néanmoins, il est important de bien sélectionner l’emplacement du bien. Ce critère fait partie des éléments qui détermineront la rentabilité de votre investissement.

En définitive, il existe de nombreuses manières d’investir de l’argent, mais il est primordial de faire le bon choix pour réaliser de gros bénéfices.