Quelques pays plus grands au monde en termes de superficie

Il y a 207 pays et 5 continents dans le monde. Mais parmi ces pays, certains sont plus grands que d’autres en termes de populations ou en termes de superficies. Raison pour laquelle nous allons mettre à votre disposition la plupart de ces pays qui sont plus grands en termes de superficie. Pour en savoir plus sur ces pays, lisez cet article.

Les États-Unis

Les États-Unis constituent un ensemble de 56 états qui couvrent une vaste partie de l’Amérique du Nord avec l’Alaska au nord-ouest et Hawaï qui étend sur l’océan Pacifique. Concernant les informations sur ces pays il y en a assez et pour en savoir plus, cliquez ici. Ils ont deux principales villes à savoir le Washington qui est le capital et New-York, le centre international financier et culturel. De plus, ils sont la première puissance du monde. Avec une superficie plus de 9 830 000 km² et 320 000 000 d’habitants, ils figurent parmi les pays les plus peuplés au monde. Raison pour laquelle on les classe parmi les grands pays en termes de superficie.

La Russie

La Russie est un État fédéral transcontinental. Elle est la plus vaste État de la planète et représente 11 % des terres émergées et à une part d’avance sur l’Europe et sur l’Asie. Avec une superficie de 17 090 000 km² environ et 146 000 000 d’habitants, elle est le neuvième pays le plus peuplé du globe terrestre. C’est pour cela, on la classe dans les pays les plus grands du monde en termes de superficie.

La Chine

Elle fait partie des pays les plus peuplés au monde et d’Asie de l’Est. De plus, elle possède d’un territoire immense qui a une variété de paysage comme : montagnes, prairies, rivières, déserts. Avec près de 1,4 millions d’habitants et une superficie de 9 680 000 km², elle représente 6,2 % des terres émergées de la planète. Le Pékin et le Shanghai font partir des grandes villes dont elle dispose. En dehors de ces pays cités, on a aussi le Canada, le Brésil et d’autres qui sont dans le lot.