Quelques mesures préventives contre le coronavirus

Le coronavirus ou Covid-19 est un virus qui affecte les voies respiratoires et l’appareil digestif. Il est très contagieux et mortel. Les symptômes les plus fréquents que vous remarquerez chez la personne atteinte sont la fièvre, la toux sèche et la fatigue. Vous souhaitez vous préserver de ce mal ? Voici une série de mesures que vous devez adopter.

Lavez-vous régulièrement les mains

Vos mains vous semblent-elles toujours propres ? Détrompez-vous. Partout où vous les posez, elles ramassent des bactéries sans que vous vous en rendiez compte. D’ailleurs, lorsque vous entrez en contact avec des personnes contaminées par la Covid-19, vous amasserez probablement de minuscules gouttelettes remplies de germes, propagées par la toux et les éternuements.

En vous lavant régulièrement les mains, vous vous débarrasserez de ces microbes que vous aurez ramassés.

Gardez une distance raisonnable avec les autres

Pour éviter de contracter le coronavirus, il est très important qu’il y ait une distance d’un mètre minimum entre vous et vos interlocuteurs. Cela vous permettra de réduire le risque d’infection lorsque vous toussez, éternuez ou parlez. Veillez à ce que l’écart soit encore plus grand si vous êtes à l’intérieur d’une pièce.

Portez toujours vos masques

Pour vous préserver de cette pandémie, faites du port de masque une priorité, surtout si vous êtes avec d’autres personnes. C’est un bon moyen pour réduire considérablement la contamination. Par exemple, lorsque vous vous retrouverez dans une zone où il y a beaucoup d’affluence comme les places publiques ou les marchés, munissez-vous de votre cache-nez. Cependant, veillez à bien le porter. Pour qu’il soit efficace, il doit couvrir à la fois votre nez, votre bouche et votre menton.

Somme toute, le coronavirus est un virus très contagieux et sévère dont nul n’est à l’abri. Toutefois, en respectant les diverses mesures de prévention, vous vous protégerez de ce mal.