Quelques critères pour choisir sa lunette de tir

Vous voulez aller à la chasse, il vous faut bien évidemment bien vous équiper. Au nombre des équipements à utiliser, vous avez besoin d'une lunette de tir. C'est un équipement indispensable et utile pour réussir la chasse. Découvrez les critères pour choisir sa lunette de tir dans cet article.

Considérer les grossissements et le diamètre de la lunette de tir

Le diamètre est généralement marqué X sur une lunette de tir. Pour une lunette de tir qui a un grossissement variant, vous devez choisir un diamètre qui dépasse celle d'une lunette de chasse. Ceci va sans dire que le diamètre doit être plus large pour une lunette de tir. De plus, il est conseillé d'opter pour une lunette qui a un grossissement qu'on peut modifier. Ceci vous permet de zoomer l'appareil comme vous voulez afin d'avoir un champ plus large et qui répond à vos attentes. Généralement, le grossissement est égal au premier chiffre que vous verrez sur la lunette. Le champ de vision se rétrécit au fur et à mesure que le chiffre augmente. Il est conseillé au tireur sportif d'utiliser les lunettes de tir qui respecte ce critère. Dans la mesure où vous achetez une lunette de tir qui a un champ de grossissement modifiable, vous aurez plus de facilité à tirer. Une lunette qui a un grossissement variant est conseillée pour tirer à distance et à des mètres près.

Choisir un bon réglage pour sa lunette

À part les critères de, déjà cités vous devez bien régler votre lunette de tir. Il est conseillé d'avoir un champ de vision clair et nette avant d'effectuer un tir. Vous devez également bien faire le montage de votre lunette de tir. Il existe deux types de montage à savoir : le montage fixe et le montage amovible. Le choix du montage amovible vous permet de ne plus régler la lunette optique de l'arme à chaque fois que vous voulez l'utiliser. Alors que si vous choisissez le montage fixe, vous devriez modifier la lunette optique à chaque usage.