Quelques critères à respecter pour choisir un bon lisseur à ses cheveux

Le choix d’un lisseur n’est pas du tout une tâche facile. Pour cela, avant d’en choisir un vous devez prendre tout votre temps et faire très attention. Pour vous aider à opter pour un meilleur lisseur et éviter la dégradation de votre fibre capillaire, lisez donc cet article. Vous y découvrirez quelques critères que vous devez absolument respecter avant de porter votre choix sur l’un de ces appareils.

Le revêtement

Afin de faire le bon choix pour ses cheveux, le revêtement est un critère essentiel que vous devez considérer. Ainsi, vous allez réussir à conserver leur texture. Cependant, sachez que le choix du revêtement dépend de la qualité de vos cheveux. Il en existe au total trois qui sont la céramique, la tourmaline et le titane. Si vous avez des cheveux fins, optez pour le premier revêtement. Ce dernier vous permettra d’avoir des cheveux plus brillants et doux. La tourmaline est conseillée aux cheveux qui sont colorés ou fragiles. Par contre, le titane est totalement le contraire de la tourmaline parce que la matière qui a servi à sa fabrication est très légère. Mais, vous aurez un parfait et durable lissage avec ce type de revêtement.

La taille des plaques

Le second critère à considérer dans le choix de votre lisseur est la taille des plaques. Pour ceci, il est conseillé de tenir compte de votre type de cheveux. Car, il existe des lisseurs qui conviennent aux cheveux courts et d’autres aux cheveux longs. Si vos cheveux sont courts, optez pour des lisseurs dont les plaques sont étroites ou fines. Par contre s’ils sont longs, préférez les plaques qui sont de taille classique. Cependant, si en plus d’être long ils sont crépus ou frisés, il est conseillé d’utiliser des lisseurs qui ont une plaque large. Ainsi, vous pouvez facilement faire le lissage. En dehors de ces deux critères, il y a la puissance, la température ainsi que la fonctionnalité que vous devez considérer afin de faire un bon choix.