Quelques bonnes raisons de visiter la vielle de Barcelone

Capitale de la Catalogne, Barcelone est une vielle à plusieurs visages. C’est en effet une ville toujours en mouvement avec une vie nocturne plus que trépidante. Barcelone, c’est également un musée à ciel ouvert où reposent les œuvres des plus grands artistes locaux. Elle est aussi une belle cité balnéaire. Ville idéale aussi bien pour les fêtards que pour les amateurs d’art, les familles venues en vacances et aux adeptes d’activités sur les plages, Barcelone est sans aucun doute une destination de choix.

La vie nocturne de Barcelone

Quel que soit le type de musique que vous affectionnez, à Barcelone, vous allez très certainement vous amuser. Dans les boîtes de nuit que l’on retrouve dans le quartier du Port Olympique ou dans le centre-ville, de nombreux clubs et bars sont ouverts pour que vous puissiez faire la fête jusqu’au petit matin. Vous avez un penchant pour les concerts ? Eh bien, sachez que vous pouvez trouver à Barcelone plusieurs salles de concert où il est possible de découvrir des artistes internationaux ainsi que des groupes de musiques locaux. Pour en savoir plus, vérifiez ceci.

Les jolies plages de Barcelone

A Barcelone, vous pourrez trouver des plages auxquelles vous pourrez accéder à pied et ce, depuis le centre-ville. Conviviales et agréables, ces dernières sont bordées de bar à tapas et de restaurants. La plage de la Barceloneta est celle qu’il est recommandé de visiter si vous posez vos valises dans cette ville. Si par contre, si vous êtes à la recherche de plages pas très fréquentées, mais tout de même charmante, vous pouvez toujours prendre le train et aller au sud de Barcelone, plus précisément à Sitges, ou encore à Sant Pol de Mar, situé au Nord.

La cuisine barcelonaise

Les amoureux de gastronomie se plairont très certainement dans cette ville. Calcots, pain à la tomate, escalivada, charcuterie locale, botifarra…Les spécialités locales à découvrir sur place sont nombreuses. Qu’attendez-vous donc !