Quelles sont les astuces pour trouver un bon surnom pour quelqu’un ?

Les surnoms sont un bon moyen pour montrer à une personne que nous tenons à elle. C’est une manière de prouver à cette personne que nous avons de l’affection pour cette dernière. Ils peuvent aussi être utilisés pour montrer que nous avons un lien familier avec cette personne et notre proximité. Mais le plus souvent, les surnoms sont donnés à des personnes auxquelles nous avons des sentiments et il faut suivre un certain nombre de choses pour trouver un bon surnom.

Tenir compte de la personnalité de votre ami

Dans cette partie, vous aurez à faire de telle sorte que le surnom que vous lui trouverez décrive son personnage. Allons avec des exemples afin que vous compreniez mieux la chose. Si votre ami est une personne qui aime faire des blagues, c’est-à-dire drôle, vous pouvez le donner comme surnom : blagueur, comique, clown. Si ce dernier est plutôt un athlète, une personne qui a un bon physique, vous pouvez le surnommer beau gosse par exemple. De plus, découvrez cette info ici ici et vous aurez plus de conseils afin de trouver un bon surnom pour une personne. 

Vous pouvez aussi tenir compte de ses intérêts et de ses passe-temps pour lui donner un surnom. Il s’agit ici de voir quelle est l’activité que votre ami aime faire de manière fréquente. Par exemple, s’il aime dessiner donnez comme surnom Picasso qui est le nom d’un peintre. 

Faire recours à son nom de manière amusante

C’est d’ailleurs la plus facile des méthodes pour trouver un surnom. Il suffit de prendre le nom de votre ami et le transformer de manière à obtenir un surnom un peu rigolo. Si le nom de votre ami est par exemple Angelo, vous pouvez lui donner comme surnom Ange, Angel. Il y a plusieurs manières de trouver le surnom d’un ami en faisant recours à son nom. 

Vous pouvez aussi ajouter de petits mots après son nom pour rendre le surnom plus créatif. Si vous avez du mal à trouver un surnom, il suffit de faire appel à votre côté créatif en disant le premier mot qui vous viendra en tête. Par exemple s’il s’agit de votre petit ami, vous pouvez l’appeler monsieur câlin. C’est un surnom créatif.