Pourquoi vous devez avoir un vélo d'appartement ?

Le vélo d'exercice est un outil aux fins légèrement différentes ; il trouve une plus grande application dans l'exercice moteur préventif et rééducatif, dans la thérapie minceur et dans celui contre les pathologies métaboliques. Dans le vélo d'appartement, le niveau technologique et surtout l'électronique sont d'une grande importance.

Comment utiliser le vélo d'appartement ?

Il ne suffit pas de monter sur le vélo d'appartement et de commencer à pédaler. Au lieu de cela, il est nécessaire d'établir un protocole de formation, même trivial, afin d'organiser et de planifier le processus en fonction des objectifs. Commencez par préciser qu'avant de commencer la séance, chaque vélo d'appartement doit être ajusté aux caractéristiques anthropométriques du sujet comme présente sur https://www.velodappartement.org. Cela dit, le vélo d'appartement peut être utilisé de différentes manières, activant ainsi le métabolisme énergétique d'une manière différente. Cependant, l'entraînement sur vélo d'appartement implique essentiellement un engagement aérobie plutôt qu'anaérobie ; l'utilisation de l'oxygène dans la production d'énergie représente donc la « base métabolique » de ce type d'effort. En revanche, en élevant beaucoup l'intensité - au-delà du seuil anaérobie - la production d'acide lactique pourrait devenir un facteur déterminant. Ici, le vélo d'appartement pourrait être utilisé différemment en fonction de l'objectif.

L'avantage du vélo d'appartement

La perte de poids se produit lorsque le bilan énergétique ou le résultat de la formule [Energy IN - Energy OUT], est négatif ; en patica, lorsque vous mangez insuffisamment par rapport à ce qui est consommé dans la journée. L'entraînement avec le vélo d'appartement peut augmenter la dépense calorique de manière plus ou moins significative. Cependant, cela ne peut favoriser la perte de poids que si l'autre variable [Energy IN] reste constante ou n'augmente pas au point de créer un équilibre neutre. L'exercice physique, comme vous le savez, augmente également l'appétit. Ceci est principalement dû à la détérioration de la glycémie et des réserves de glycogène. L'utilisation du vélo d'appartement apporte une série d'avantages non négligeables. Parmi les différents avantages, il y a l'amélioration de la condition cardio-vasculaire et respiratoire, l'amélioration de la forme musculaire spécifique, l'optimisation de la perte de poids, action préventive et thérapeutique sur les articulations des jambes et l'amélioration de l'humeur.