Pourquoi un kbis pour un auto-entrepreneur ?

Un entrepreneur individuel est celle personne qui débute  son activité entrepreneuriale seule avec les moyens de bord. Opter pour la carrière de l’auto-entrepreneur a de nombreux avantages, mais cela requiert aussi des exigences. Le constat est que beaucoup ignorent ces impératifs à respecter. L’article que voici fera connaître une des exigences que l’on doit retrouver chez l’auto-entrepreneur.

Un extrait de Kbis, une exigence pour l’autoentrepreneur

À l’instar d’une entreprise commerciale enregistrée, une entreprise individuelle doit également se faire connaître auprès des services fiscaux et du ministère du commerce. Cela y va de sa crédibilité et de sa pérennité.  Au nombre des pièces qu’elle doit avoir figure l’extrait de  kbis entrepreneur individuelle.

Le Kbis est un document attestant de l’identité de cette entreprise naissante. L’auto-entrepreneur qui souhaite en faire la commande, peut le faire désormais en ligne. Une solution pour éviter les longues queues et les pertes de temps. Cependant, ce document n’est pas uniquement recommandé à l’entreprise individuelle, toute entreprise commerciale enregistrée doit aussi s’en approprier.

La déclaration, une autre étape à suivre par l’auto-entrepreneur

 

L’entrepreneur individuel est invité à faire sa déclaration auprès des services compétents. Pour ce faire deux options s’offrent à lui. Soit, il entre en contact avec le site du CFE (Centre de formalités des Entreprises), soit celui du guichet des entreprises. Ensuite, il envoie sa déclaration au CFE habileté à être contacté au regard de son domaine d’activité. Celui-ci lui adresse une notification par la suite.

Lorsque toutes les étapes suivies s’avèrent concluantes, il lui est délivré un numéro SIRET. Cependant, ce n’est pas tout. D’autres pièces et informations importantes sont transmises à l’auto-entrepreneur.

Cela l’aidera certainement dans sa nouvelle marche entrepreneuriale. Et, il évitera d’avoir à maille à partir avec les autorités fiscales de son pays. En tant qu’entrepreneur individuel,  il importe donc de faire sa déclaration.