Pourquoi porter des vêtements en chanvre ?

Malgré la rareté de cette matière sur le marché, le chanvre présente des propriétés qui la placent sur le podium des meilleures fibres à utiliser pour un vêtement. Aux vertus isolantes, résistantes et thermiques, plusieurs raisons font que l’idée de mettre des vêtements en chanvre renferme plusieurs avantages. Découvrez donc dans cet article, quelques-uns de ces avantages.

Le chanvre s’apparente avec le lin

Le chanvre est connu comme étant une matière 100 % naturelle, isolante, végétale et respirante. Comme pour le lin, la structure des fibres de chanvre leurs confèrent des vertus thermorégulatrices, lesquelles permettent l’isolation du froid et l’évacuation de la chaleur corporelle en fonction de la température extérieure. Qu’attendez-vous encore pour opter pour votre t shirt chanvre écologique vu toutes ces vertus que renferme cette matière ? Faites donc diligence et vous ne serez pas déçus.

Le chanvre absorbe l’humidité

Avec les tissus en chanvre, vous n’avez plus trop à craindre la saison pluvieuse. Que vous soyez battu par la pluie ou couvert de sueur, votre vêtement sera vite séché grâce au pouvoir du chanvre à absorber l’humidité. Non seulement ça, cette hydrophilie lui permet de bien conserver la teinture. Votre vêtement gardera donc sa couleur longtemps.

Le chanvre limite les mauvaises odeurs

Ce pouvoir du chanvre à limiter les mauvaises odeurs vient de ses propriétés anti-bactériennes qui limitent les risques d’allergie. Ainsi, les cellules malodorantes sont abrégées et ne se développent plus. Par ailleurs, un vêtement en chanvre a moins de chances de sentir s’il n’est pas bien séché vu que le chanvre est antifongique ; les champignons et moisissures peinent à se développer dessus.

Une grande stabilité des tissus en chanvre

Les vêtements en chanvre durent longtemps au lavage et ne se déforment pas vite à l’usage. D’ailleurs, l’entretien du chanvre est assez facile pour un tissage classique : une machine à 30 degrés fait généralement l’affaire. Mais contrairement au lin, le vêtement en chanvre se froisse peu et résiste longtemps.