Que ce soit à la maison, dans un studio de yoga ou même au travail, de plus en plus de gens ne jurent que par la méditation. Vous n'avez pas besoin d'aborder la connaissance spirituelle pour apprendre à méditer. Découvrez si la méditation vous convient et apprenez-en les bases ici.
L’origine de la méditation
Le terme méditation vient du mot latin "meditatio", qui signifie quelque chose comme penser. Et c'est exactement ce dont il s'agit depuis le début de la méditation : se reposer en soi sans se précipiter vers trop de pensées. L'esprit est complètement éveillé pendant ce temps, mais en même temps, il est également détendu. Suivez l’explication sur ce site.
Cette pratique spirituelle a ses origines dans de nombreuses religions et cultures différentes. L'une des sources les plus importantes est probablement le bouddhisme, qui remonte au 1er siècle av. J.-C. La pratique de la méditation et de la pleine conscience est une partie très centrale de la religion et est encore pratiquée aujourd'hui. Afin d'atteindre le but de l'illumination, le « Bodhi », il faut gravir les niveaux suivants : la concentration et l'apaisement de l'esprit, la perception consciente et la culture de la compassion ainsi que la dissolution de l'ego.
Que fait la méditation ?
La science a depuis longtemps confirmé les effets positifs de la méditation. Grâce à la méditation, vous pouvez par exemple :
- Ressentir plus d'énergie et plus de détente
- Avoir plus de confiance en vous
- Réduire les peurs et les pensées négatives
- Augmenter la concentration
- Renforcer le système immunitaire
- Améliorez la prise de conscience de vos propres émotions
- Réduire les niveaux de stress et facilitez la descente
- Sentir l'équilibre intérieur
- Ressentir encore plus le bonheur.
Nous nous inquiétons tous beaucoup chaque jour, de notre travail, de nos relations, de notre santé. Ces pensées négatives sont l'un des principaux déclencheurs d'anxiété et de dépression. La méditation contre l'anxiété peut vous aider à briser ce mécanisme et à mieux contrôler ses inquiétudes et ses peurs.
Sur le même sujet
























