MarcellKeff, une mort suspecte ?

Le 23 février 2021 a vu brûler une immense bibliothèque de la gastronomie française. Son nom, vous vous en doutez déjà certainement, c’est bien entendu Marcel Keff. Ancien chef étoilé, Marcel Keff s’est éteint à La Lorraine dans des conditions qui continuent de susciter des doutes. Cet article fait la lumière sur la mort tragique et suspecte de l’homme.

Qui est Marcel Keff ?

Marcel Keff est un des grands noms qui ont marqué l’histoire de la gastronomie française des années 1980 à aujourd’hui. C’est pourquoi un site intéressant est entièrement dédié se propose de vous amener à la découverte de cette icône de la cuisine du terroir.
Entré à l’école d’hôtellerie de Strasbourg en 1973, il viendra prendre en 1980 les rênes de La Lorraine dont il fit une référence dans la Moselle. Etoilé au guide Michelin en 2006 puis au Bottin gourmand en 2008, il imposa son enseigne qu’il a dirigé jusqu’à sa retraite en 2017.

Et si l’étoile avait emporté Keff ?

Si La Loraine est aujourd’hui une référence en France et dans la Morelle, il n’en a pas toujours été ainsi. En effet, en 1980, le jeune passionné de la gastronomie n’a hérité que d’une simple adresse campagnarde. Mais 37 ans plus tard, c’est un restaurant deux fois étoilé qu’il aura cédé à son fils. Malheureusement, en 2020, le guide Michelin retire à La Loraine son étoile. Keff a-t-il pu supporter de voir s’écrouler en 3 ans seulement le fruit de ses 26 années de labeur ?

Lucien Keff a-t-il commis le parricide ?

Aujourd’hui je quitte la maison, une page se ferme… Voilà en substance ce qu’on a lu sur la page facebook du nouveau cuisinier chef de La Loraine, Lucien Keff le 22 février. Après la déchéance de La Loraine, Keff devra encore faire face à la démission de son fils à la tête du restaurant. Tout ceci ne pourrait-il pas faire naître la déprime, le déshonneur et l’idée du suicide ?