Les garanties d'une assurance emprunteur

L'assurance est l'une des conditions obligatoires à observer si vous voulez faire de prêt immobilier. En réalité, cela permet à l'emprunteur d'avoir une certaines garanties pouvant le mettre en confiance. Des garanties sans lesquelles votre prêt ne pourrait probablement aboutir. Découvrez les garanties que la formule d'assurance couvre.

La garantie de décès

C'est la toute première garantie que l'assurance emprunteur couvre et elle est très importante. C'est dans tous les contrats immobiliers que cette garantie apparaît. Vous pouvez découvrir plus de conseils ici. Lorsque l'emprunteur décède, cette garantie entre en exécution pour couvrir toute la somme que doit l'assureur à ce dernier. En effet, l'assureur est engagé à poursuivre le remboursement de tout le prêt immobilier dû à l'emprunteur après son décès. Comme vous pouvez le savoir, il y a toujours des exceptions, car tous les décès ne sont pas éligibles pour l'assurance décès. Vous devez donc bien lire les classes de l'assurance avant de signer.

La garantie de perte d'emploi

Il est toujours bien d'avoir un plan b comme on le dit, c'est cas de l'assurance perte d'emploi. Il est possible que l'emprunteur vienne à perdre d'emploi. La garantie de perte d'emploi serait dans ce cas l'ultime condition pour permettre à ce dernier pour de payer son prêt immobilier. En revanche, c'est seulement dans le cadre de licenciement que cette garantie pend en compte une perte d'emploi. Il est tout de même important de comprendre que les travailleurs indépendants ne sont pas concernés par cette garantie, car il n’est pas concerné par le régime d'indemnisation de pôle d'emploi.

La garantie d'invalidité

Ce type de garantie devient utile et important lorsque l'emprunteur n'est plus capable d'assumer l'exercice de son travail. Lorsqu'il fait par exemple un accident, tombe vraiment malade et n'arrive plus à assumer ses fonctions. C'est pourquoi l'assurance est important pour toute sorte de contrat.