Le métal et le bois pour les meubles de votre salon de jardin ?

Meubler son salon de jardin, c’est poser à l’aire libre dans votre jardin des meubles qui pourront vous accueillir dans vos moments de vos détentes. Ces meubles devront, sans doute, affronter les intempéries. C’est pourquoi, il faut bien choisir la matière dans laquelle vos meubles devront être coupés. Découvrez, ici, deux de ces matières ainsi que les raisons qui font d’elles les meilleures matières pour les meubles de votre salon jardin.

Le métal

Choisissez le métal pour ses caractéristiques (solidité et résistance) qui sont d’une grande portée pour un salon de jardin. Il vous faut choisir les meubles coupés dans les métaux qui résistent aux intempéries et rendent chic votre jardin. Allez sur salon de jardin pour en savoir plus sur un salon de jardin chic.

L’aluminium et l’acier traité

Les atouts de l’aluminium sont : la légèreté, l’inexistence de risque de rouille et la facilité d’entretien. Sa légèreté vous permet de bouger vos meubles comme bon vous semble. Il donne un aspect moderne et contemporain à votre salon de jardin. Quant à l’acier, traité en époxy ou en résine, il possède presque les mêmes avantages que l’aluminium, mais il est plus solide et lourd qu’elle.

Le bois

Le bois est l’une des matières privilégiées du salon de jardin. En tant que matériau beau et noble, le bois empreint une naturalité et une authenticité à votre salon de jardin. Aussi, non seulement, il est solide, il résiste remarquablement aux insectes, à l’humidité et à la chaleur.

Le bois pin européen et l’Acacia

Étant traité contre les impacts néfastes de la pluie, de l’humidité et des insectes, le bois pin résiste fort bien à ces éléments. L’acacia, quant à lui, résiste à l’humidité.

Le teck et le robinier

Le teck est un bois remarquablement très résistant. À la place du teck, vous pouvez utiliser le robinier qui a presque les mêmes caractéristiques que lui.

Les bois labellisés FSC ou PEFC

Si vous êtes soucieux de l’équilibre de l’écosystème, les bois labellisés FSC et PEFC vous sont destinés. Labellisés, ils attestent d’une bonne exploitation de la forêt. En résumé, durabilité, résistance et solidité sont les alliés des meubles de salon jardin en bois ou en métal.