Le golf : son importance pour la santé et ses règles de jeu

Une bonne santé est indispensable pour une vie saine et épanouie. Elle est définie par l’OMS comme étant un état de bien-être complet physique, mental et social. De nos jours, de plus en plus de personnes prennent conscience de la nécessité et de l’importance de l’activité physique pour le bien-être personnel. Dans cet article, nous nous intéresserons particulièrement au golf.

Les avantages du golf pour la santé

Avec d’énormes avantages et bienfaits sur la santé, le golf est un sport pour la vie. Il peut se pratiquer à n’importe quel âge. Mais comme tout autre sport, il existe des accessoires indispensables pour sa pratique. C’est le cas du sac de golf, il est le meilleur compagnon du golfeur d’où la nécessité de bien choisir son modèle de sac. Vous pouvez avoir l'explication nécessaire à ce sujet sur ce lien. La pratique du golf permet de brûler des calories, de maintenir une bonne force musculaire et de garder la ligne. Il permet aussi comme toutes les activités d’intensité modérée de prévenir de nombreuses maladies chroniques sévères : diabète, crise cardiaque, cancer du sein et du côlon… En outre, il booste la santé mentale, augmente l’espérance de vie, permet une meilleure socialisation.

Comment se joue le golf ?

Le golf est avant tout un sport de précision qui se joue à l’air libre. Il consiste à jouer une balle avec un club depuis un air de départ jusqu’à un trou en la frappant d’un ou de plusieurs coups successifs conformément à des règles. Un parcours de golf comprend 18 étapes c’est-à-dire 18 trous. Quand un joueur finit un trou, il ramasse sa balle et le met au départ du trou suivant. Notons que chacun des trous a une longueur et une configuration qui lui est propre et qui dépend principalement du lieu sur lequel le terrain à été créé. C’est la raison pour laquelle sur un parcours de 18 trous, aucun trou ne ressemble tout à fait à un autre. Il n’existe donc aucun parcours identique à un autre sur terre. De façon générale, le départ du premier trou est non loin du club-house et le drapeau du dernier trou se trouve également à proximité du club house.