Le garde-corps : qu’est-ce que c’est ?

Les éléments de votre protection et de celle de vos proches sont les garde-corps. Ils s'installent généralement dans des zones considérées comme dangereuses pour les maisons, les appartements ou les organisations. Les garde-corps empêchent quiconque de tomber dans les zones à haut risque. Il existe des corps de garde adaptés à chaque zone à sécuriser , que ce soit à l' intérieur ou à l' extérieur. Trouvez le système de sécurité qui répond à vos besoins parmi les terrasses, patios, balcons, escaliers et mezzanines.

Les différents types de garde-corps

Il existe plusieurs modèles de garde-corps disponibles pour répondre à la fois à vos goûts et à vos besoins de sécurité.Vous pouvez choisir votre matériau préféré , y compris le métal, le bois, le PVC ou l'aluminium. Il est préférable de choisir le même matériau que votre porte ou votre cage d' escalier afin de créer une harmonie avec le reste de votre maison. Suite à la sélection des matériaux , vous avez une variété d' alternatives à votre disposition. Il existe en effet des corps de garde entiers ou semi-pleins , en verre ou en demi-verre, ainsi que des corps de garde rayonnés qui peuvent être horizontaux ou verticaux. Vous pouvez certainement mélanger du verre, des matériaux, des barres et/ou des aspirateurs. Vous pouvez voir d’autres informations sur ce lien https://mygardecorpsalu.com/.

Choisissez votre garde-corps en respectant les normes

Lorsqu'une chute de plus d' un mètre est possible, les normes et consignes de sécurité s'appliquent au corps de garde .Ces normes comprennent trois domaines de sécurité : les dimensions, la résistance aux chocs et les tests pour confirmer cette résistance. La hauteur du garde-corps ou la hauteur du garde- corps doit être d'au moins un mètre pour tous les types de garde-corps, qu'ils soient de terrasse ou d' escalier. Il ne doit pas y avoir plus de 11 cm d’écart entre son extrémité inférieure et le plancher ou le sol. Si le garde-corps comporte des barres verticales, l’espacement entre elles ne doit pas dépasser 11 cm. S’il a des barres horizontales, la partie inférieure de 45 cm est obligatoire. Elle doit être constituée de barreaux verticaux ou de toute autre surface pour empêcher les enfants de l’utiliser comme échelle.