Le crowdfunding immobilier : 4 raisons d’y investir votre capital en 2021

Le crowdfunding est un type de placement dans lequel des particuliers peuvent prêter des fonds propres à un professionnel de l’immobilier. Cet argent servira à financer un ou plusieurs projets, lesquels rapporteront des bénéfices. C’est donc un risque à prendre afin de se constituer un petit patrimoine. Vous avez des réticences quant à la fiabilité de cet investissement ? Découvrez dans cet article 4 raisons de vous lancer.

Une variété de projets à choisir

Ce qui est intéressant avec le crowdfunding, c’est qu’il existe de nombreux projets dans lesquels vous avez la possibilité d’investir. Ainsi, selon vos préférences, vous pouvez choisir de financer :

  • la construction de logements sociaux ;
  • la rénovation d’un bien historique ;
  • l’achat d’une maison de prestige ;
  • ou un projet immobilier classique.

Il vous suffira de vous rendre sur une plateforme spécialisée et de sélectionner le projet qui vous semble le plus porteur.

Une attractivité des rendements

En matière de bénéfices, le crowdfunding dépasse les espérances. Alors, si vous souhaitez augmenter votre capital, c’est l’un des meilleurs investissements à privilégier. Le rendement annuel dont vous profiterez varie entre 5 % et 15 %. C’est d’ailleurs l’un des principaux atouts du crowdfunding.

L’accessibilité de l’investissement

Si vous avez quelques réticences quant au crowdfunding, sachez que c’est un domaine où vous pouvez investir de l’argent à votre hauteur. Cela signifie donc que selon vos moyens, vous pouvez placer de petites ou de grandes sommes d’argent. Notez cependant que vos bénéfices seront proportionnels au montant déboursé. Certaines plateformes donnent même la possibilité de commencer à 100 euros.

Une durée d’investissement

L’un des avantages majeurs du crowdfunding, c’est que votre capital est immobilisé pendant la réalisation du projet que vous avez financé. Elle dure généralement entre 3 et 84 mois. Ce qui signifie que vous aurez rapidement accès à vos bénéfices et à vos fonds.

En définitive, le crowdfunding fait partie des meilleurs placements à privilégier pour se faire de l’argent.