Le choix d’un abri pour votre épagneul breton : comment le réussir ?

Si vous voulez éviter que votre épagneul breton ait froid, ou si vous voulez avoir votre propre petit abri où il se sent en sécurité, un chenil est la solution. En effet, un chenil lui offrira un nid sûr et confortable qui le protégera des intempéries (vents violents, pluie, froid) et aussi de la chaleur.

Comment choisir un bon chenil pour mon épagneul breton ?

L'un des paramètres fondamentaux pour choisir un bon chenil est sa taille. En fait, le chenil doit être adapté à la taille de votre épagneul breton. Il ne doit pas être trop spacieux. Cela peut se comprendre par le fait que le chenil sera chauffé par la chaleur générée par le chien. Bien sûr, il ne faut pas non plus qu'il y ait trop peu d’espace, car l'épagneul breton risque de ne pas pouvoir y entrer. Le chenil doit être environ 15 cm plus haut que la taille de l'épagneul breton, et plus long que le chien. Si vous désirez en apprendre davantage cliquez sur https://www.epagneul-breton.ws/.
Les niches en plastique pour chiens de différents modèles ont l'avantage d'être peu coûteuses et faciles à nettoyer. Cependant, ce matériau n'est pas assez solide et isolant pour protéger votre épagneul breton du froid et de la chaleur. Il est donc préférable de commander un chenil en bois.

Où dois-je placer mon chenil pour épagneul breton ?

Pour protéger votre épagneul breton du froid, des vents glacés et des tempêtes, nous recommandons de placer le chenil dans le coin le plus abrité, orienté vers le sud. De même, en été, vous pouvez déplacer le chenil et le placer à l'ombre si nécessaire. Selon le modèle de chenil, les pattes peuvent être surélevées, ce qui est plus conseillé pour se protéger du froid et du sol humide. Si le chenil que vous souhaitez choisir n'a pas d'étagères surélevées, vous devrez le placer sur des blocs de béton pour éviter que l'humidité du sol ne s'infiltre par le bas du chenil.