L’aigue – marine comme propriété surnaturel

La nature a horreur du vide. Elle est regorgée à cet effet de beaucoup de mines et de ressources qui sont parallèlement bénéfiques à l’homme. Parmi ces ressources, il y’a l’aigue marine qui possède beaucoup de vertus et de pouvoirs relevant du surnaturel.

Quelle est l’histoire qui s’attache à cette pierre

L’aigue marine était connue comme la pierre du marin. En effet depuis l’antiquité, celui – ci l’utilisait comme talisman afin de se protéger contre la colère du dieu de la mer. Ainsi pour les Romains, disposé des pendentifs en aigue marine, c’est détenir la figure de la grenouille qui avait le pouvoir de réconcilier deux camps qui étaient opposé. Par ailleurs, les chinois la voyaient comme un allié de la déesse Guanyin. Précisément, il s’agissait de la déesse de la compassion. Ce fut autrement pour les mayas qui la considérait comme l’associé d’Akna ; déesse de la maternité et de la naissance. Pour finir, on reliait aussi l’aigue marine à Saint thomas qui voyageait par bateau afin d’évangéliser la parole dans de nouveau contrés.

Quel sont les types d’aigue- marine

L’aigue marine avait pour fonction capitale de protéger les marins contre la colère de Poséidon, le dieu de la mer. On peut classifier les aigues marines en fonction de leurs origines. Il y’a l’aigue marine de São Domingos ; l’aigue marine de Boca Rica. Hormis ces deux, on peut citer également l’aigue marine de Santa Teresa et celle de Pedra Azul. L’aigue marine de Tatu ; l’aigue marine AAA et enfin l’aigue marine de Bauchi.

Autres utilité de l’aigue marine

L’aigue marine est une pierre précieuse qui, au-delà de son pouvoir surnaturel, peut servir à la conception de beaucoup d’autres joyaux. Avec celle – ci vous pouvez réaliser des bijoux de différents types notamment des boucles d’oreilles ; bagues et etc.