La roulette au casino : les essentiels à savoir des options du jeu

La roulette, outre son aspect ludique permet aux plus expérimentés et aux plus chanceux de se faire de l’argent. Quelles sont les règles à connaître avant de s'y mettre ? Découvrez ces différentes règles à travers cet article.

Les mises sur les chiffres

Au cours d’une partie de roulette, le joueur est censé placer sa mise sur les cases dans lesquelles vont s’arrêter les billes lancées. Pour vous y prêter, cliquez sur ce lien ici maintenant. Au cas où le joueur placerait sa mise sur un chiffre de 1 à 36, il gagnera 36 fois sa mise initiale. Au cas où le joueur placerait sa mise sur deux chiffres à proximité l’un de l’autre (à cheval) et s’il arrive que la bille s’arrête sur l’un d’entre ses deux chiffres, le joueur gagnerait 17 fois sa mise initiale. Au cas où le joueur choisirait trois chiffres (transversale) côte à côte, et que la bille s’arrête sur l’un d’entre ses chiffres, alors le joueur gagne 11 fois sa mise principale. Il est également possible que le joueur gagne 8 fois sa mise initiale. Pour cela, la bille devra s’arrêter sur l’un des 4 chiffres (carré) qui se touchent. Le joueur gagne 5 fois sa mise au cas où la bille s’arrêterait dans l’un des 6 numéros (sizain) choisis par ce dernier. Pour gagner que le joueur gagne le double de sa mise, la bille devra terminer sa course sur l’un des chiffres de la colonne ou du tiers choisi par ce dernier.

Les mises par pronostics

Une autre possibilité de gain qui s’offre au joueur de roulette est de placer sa mise sur : 

• Une couleur ;

• Un chiffre pair, voire impair ; 

• Une moitié du cylindre. 

Dans l’un de ces cas, le joueur gagnerait une fois sa mise initiale. La dernière façon pour le joueur de roulette de gagner de l’argent dans ce jeu est de placer sa mise sur le tiers 1 et 2 ou 2 et 3, ce qui est considéré d’ailleurs comme un pari simple. Si éventuellement la bille finit sa course sur l’un de ses pronostics alors, le joueur aura droit à la moitié de sa mise. À l’instar de tous autres jeux, la roulette est également pourvue de règles qui font de ses joueurs des gagnants ou des perdants.