Découvrez les recommandations de perte de poids qui font le plus souvent plus de mal que de bien

De nombreuses personnes qui commencent à perdre du poids recherchent d'abord des informations sur internet. Et comme cela arrive généralement, ces informations et offres doivent être un peu filtrées. Beaucoup d'entre elles peuvent s'avérer inefficaces ou même nocifs pour vous. Par conséquent, il est toujours souhaitable d’examiner toutes les théories. Pour vous faciliter un peu la tâche, nous avons préparé quelques recommandations courantes en matière de perte de poids qui pourraient vous être préjudiciables.

Ne mangez pas de glucides, seuls ces régimes fonctionnent

Les régimes faibles en glucides sont très populaires depuis longtemps. En fait, la restriction des glucides réduira les réserves de glycogène de votre foie et de vos muscles, forçant votre corps à puiser de l'énergie dans les graisses. Si vous allez sur le site, vous pourrez les astuces pour perdre du poids.

Cette approche est souvent peu pratique à long terme et n'entraîne pas plus de perte de poids qu'une alimentation équilibrée. De plus, cela peut entraîner des carences en nutriments si vous ne l'abordez pas avec la connaissance et la compréhension appropriées du sujet. 

Au départ, avec un tel régime, des kilogrammes de poids peuvent facilement tomber, mais la majeure partie est constituée d'eau. Réduire les glucides peut vous aider à perdre du poids, mais ce n'est pas bon si vous allez à l'extrême. Lorsque vous décidez du régime "céto", faites-le sous la supervision d'un spécialiste, mais ne vous attendez pas à des résultats spectaculaires de semaine en semaine. Les meilleurs régimes et changements nutritionnels sont ceux que vous maintiendrez à long terme, pas seulement temporairement.

Courir le plus souvent possible"

Un autre conseil célèbre sur la perte de poids est d'effectuer de nombreuses heures de cardio, par exemple le jogging. Le cardio-training avec modération peut vous aider à perdre du poids, mais vous en gagnerez encore plus si vous vous entraînez en force en même temps. L'entraînement en force vous permettra de modifier les proportions de votre composition corporelle, vous réduirez la graisse corporelle et développerez des muscles, sinon vous risquez de perdre plus de muscle que de graisse tout en perdant du poids.