Découvrez les différences entre montres intelligentes et montres de sport

Pour les fans du monde du sport, les smartwatch et les montres de sport sont de formidables alliés. Pour faire connaître les données nécessaires et contrôler l'intensité de l'entraînement, elles sont très fiables pour ceux qui veulent mesurer l'activité physique. Cependant, chacun de ces équipements est plus adapté à un certain type d'activités en raison de ses spécifications telles que le matériel et le confort fourni.

Montres intelligentes pour ceux qui cherchent un gadget avec fonctionnalité fitness

Bien qu'il y ait une certaine confusion, une smartwatch n'est pas une montre de sport ou un groupe de sport (smartband). Cliquez ici pour découvrir nos montres connectées. Une smartwatch est une montre intelligente qui se connecte à un smartphone et vous permet d'étendre les fonctions, telles que la lecture des e-mails, des messages, des notifications, l'accès à la photothèque, les listes de lecture, Internet, la mise à jour des réseaux sociaux et, dans certains cas, même répondre et faire appels. Cela fonctionne comme une continuation du smartphone, mais maintenant avec un accès rapide au poignet.

Montres sportives pour ceux qui prennent le sport au sérieux

Plus complète que le bracelet de fitness, et créée uniquement pour la pratique sportive (contrairement à la smartwatch), la montre de sport permet de contrôler les performances de l'utilisateur tout en enregistrant les itinéraires et la fréquence cardiaque. En plus de l'enregistrement des pas, du rythme cardiaque, des calories ou de la distance, les montres de sport remplissent davantage de fonctions, selon le modèle. Ce sont des horloges qui enregistrent des données pour que vous puissiez être au courant de votre évolution, ou qui vous permettent de vous fixer des objectifs, vous motivant au quotidien. De plus, ils peuvent être connectés au smartphone via Bluetooth et la plupart disposent d'un GPS ou d'une connexion sans fil.