Débutant : ce que vous devez savoir sur la e-cigarette

La cigarette électronique est le meilleur moyen pour garder cette sensation ressentie avec la cigarette classique sans générer les risques liés au tabac sur la santé. Il s’agit d’un outil révolutionnaire pour la lutte contre le tabac et surtout en matière de santé. Si vous êtes un débutant et vous vous posez des questions, cet article est pour vous.

Qu’est-ce que l’e-cigarette ?

La cigarette électronique encore appelée l’e-cigarette est une autre forme de cigarette qui permet d’aspirer une vapeur à base de glycérine végétale et de propylène. C’est un dispositif composé d’un atomiseur, d’une batterie et d’une résistance. À l’aide d’un courant électrique, l’atomiseur chauffe la résistance et cette dernière va pulvériser l’E.-liquide. Généralement, deux composants du liquide sont utilisés : le PG ou le propylène et le VG ou le glycérine. Ces deux composants n’ont pas encore montré de réels dangers pour l’homme, car le PG se trouve dans plusieurs produits de la vie quotidienne comme les médicaments. Cela est publié ici.

Quels sont les différents types d’e-cigarette ?

Il existe différents modèles de cigarette électronique. D’abord, vous avez la cigalike qui est le modèle le plus ancien. Elle a une forme similaire à la cigarette classique et produit très peu de vapeur. Ensuite, on retrouve le tube mod qui est très performant au niveau de l’autonomie. Aussi, on distingue le box mod qui est très sophistiqué. En effet, elle peut recevoir plusieurs batteries afin d’optimiser l’autonomie. Et enfin le pod mod qui est une petite cigarette facile à transporter. Il faut noter que les fabricants cherchent toujours à innover pour offrir un outil efficace et autonome aux consommateurs.

Pourquoi choisir la cigarette électronique ?

Cette cigarette est la plus utilisée, car elle est plus économique que le tabac. Non seulement elle demande moins d’investissement, mais elle est également moins nocive pour la santé contrairement à la cigarette traditionnelle. De plus, elle vous procure plus de plaisir et vous permet de faire le premier pas vers un sevrage du tabac.