Comment faire l’entretien d’un parquet d’extérieur ?

Le parquet s’invite dans la décoration extérieure pour apporter un charme dans le décor d’une habitation. En effet, lorsque vous installez un parquet dans votre terrasse, vous devez prendre les dispositions pour le maintenir en parfait état. À cet effet, pour vous aider à garder l’éclat de votre parquet de bois, nous vous donnons des solutions que vous devriez absolument tester. Focus !

Utilisation du Solid Oil, un recouvrement par intensiv

L’entretien du parquet de bois est une chose nécessaire pour sa longévité. En effet, pour éviter que le parquet de votre terrasse perde sa clarté, il est conseillé d’entreprendre l’entretien au moins deux fois par ans. Cependant, avec le Solid Oil de chez Blanchon, il est possible de programmer l’entretien au-delà de ce temps recommandé. La mise en œuvre de ce type d’entretien nécessite l’intervention d’un professionnel afin de garantir une application impeccable du produit. En outre, pour un bon effet et une protection optimale du Solid Oil, il est nécessaire d’opérer trois couches, ce qui garantira un parquet bien vitrifié.

Utilisation de l’eau savonneuse

Le parquet de bois est perméable à l’eau. Pour ce faire, vous pouvez utiliser de l’eau savonneuse pour l’entretenir. Cette pratique permettra de débarrasser les saletés qui y sont installées. En effet, pour le nettoyage, vous devez verser l’eau savonneuse sur le parquet. Après cela, vous procédez par brossage léger avec un balai-brosse. Ce faisant, vous allez éliminer les mousses présents sur le parquet ainsi que toutes autres particules. Après l’opération, votre parquet retrouvera un éclat idéal.   

L’entretien d’un parquet de terrasse n’est pas une chose compliquée si vous maitrisez les bons gestes. Alors, pour faire de l’entretien un travail simple, sollicité les professionnels au cas où vous souhaiteriez appliquer un produit comme le Solid Oil. Mais, s’il s’agit de la méthode de l’eau savonneuse, vous pouvez le faire en prenant les précautions qui s’y imposent. N’hésitez pas à faire le bon choix pour votre parquet de terrasse.