Comment faire la demande de MaPrimeRénov' ?

MaPrimeRénov' est une aide financière qui vous aide à financer vos travaux de rénovation énergétique. Dans ce sens, son ambition est d'améliorer la performance énergétique tout en maintenant une excellente économie d'énergie. Cependant, pour bénéficier de ce soutien, il est nécessaire de s'inscrire sur la plateforme officielle de MaPrimeRénov'. Certains documents sont aussi indispensables au processus. Tout est expliqué ici.

Inscription sur la plateforme web MaPrimeRénov'

Comme vous le savez déjà, il existe une variété d'aide pour vous accompagner dans vos projets de rénovation. Parmi le lot se trouve MaPrimeRénov', découvrez le ici si vous avez un projet de rénovation de votre logement. En effet, pour profiter de cette aide financière, il vous faudra vous inscrire sur le site web réservé à cet effet. Ensuite, rassurez-vous d'avoir à portée de main votre numéro fiscal ainsi que la référence de votre récent avis. 

Après cela, rendez-vous sur la page d'accueil de la plateforme. Scrollez la page jusqu'au niveau des mentions : vous êtes bailleur, vous êtes propriétaire occupant ainsi que vous êtes syndicat de copropriétaires. Lorsque cela apparaît sur votre écran, appuyez sur la mention qui convient votre situation. Quelques étapes vous seront présentées, suivez-les. Pour que votre éligibilité soit examinée après l'inscription, vous devez soumettre quelques pièces.

Transmettre les informations détaillant votre projet de rénovation

Maintenant que votre inscription est faite, c'est le moment de procéder à la demande de subvention MaPrimeRénov'. Dans ce sens, il vous sera demandé d'expliquer le type de rénovation énergétique que vous envisagez mettre en place. Pour cette raison, le devis du projet sera nécessaire. Bien évidemment, ce devis doit être émis par un artisan approuvé RGE. Cela voudra dire qu'il est certifié Reconnu Garant de l'Environnement. 

Les pièces à transmettre pour la demande sont essentiellement d'ordre fiscal et civil. Il s'agira alors du récent avis d'impôt sur vos revenus et d'un justificatif de logement. À cela s'ajoute votre adresse électronique suivi des civilités et dates de naissance des différents résidents. Pour parfaire ces pièces, ajoutez la contribution financière des potentiels soutiens et le devis des activités.