Comment bien choisir un vélo d’appartement ?

Vous n’avez pas forcément besoin de vous rendre dans une salle pour du fitness. Il existe des appareils à domicile pour du fitness, notamment le vélo d’appartement. Avec un vélo d’appartement, vous pouvez travailler votre corps depuis chez vous. Cependant, le choix reste une grande difficulté pour tous. Retrouvez à présent ici, comment opérer un choix.

Prenez en compte la forme du vélo d’appartement

En général, vous pouvez retrouver des vélos de forme droite et de type plus ou moins allongé. Alors, vous aurez plus de conseils ici, pour parfaire votre choix de vélo. Ainsi, le vélo de type droit vous permettra de pratiquer des activités en toute liberté. Vous pourrez effectuer vos mouvements en étant assis comme en restant debout. De plus, ce type de vélo prend moins d’espace. Par contre, le vélo un peu allongé de forme, nécessite de pratiquer les mouvements assis. Toutefois, il vous assure un confort pendant vos exercices d'articulation. Ce type de vélo est très utile pour des séances de rééducation. Par ailleurs, pour des activités plus intensives, optez pour un vélo biking.

Choisissez en fonction de votre utilisation et vérifiez l’état des roues

Pour une utilisation moins intensive, soit d’une courte durée par semaine, optez pour un vélo occasionnel. Pour une utilisation normale, optez pour un vélo plutôt régulier. Enfin, pour des activités intenses, optez pour un vélo adapté à cela. En réalité, pour un bon choix, vous devez prioriser les vélos avec de lourdes roues. Ils sont plus fluides et offrent un confort. Alors, pour une utilisation non régulière, optez pour une roue de 6 kg au plus. Pour une activité régulière, une roue d’au plus 10 kg serait le mieux adapté. Mais, pour du dynamisme, vous pouvez opter pour une roue supérieure à 10 kg.

Prenez en compte la structure du vélo et l’état de la console

Vous devez vérifier si le châssis, le guidon, la selle et le poids vous conviennent. Pour un vélo durable, optez pour un vélo lourd et stable. Vérifiez si la selle vous offre du confort. Vérifiez si avec le guidon vos bras sont mieux tendus. Un bon vélo d’appartement doit disposer d’une console présentant divers programmes. Ainsi, vous devez être en mesure d’augmenter et diminuer la vitesse des pédales. Vous devez être en mesure de définir la durée de votre activité. La console doit aussi vous permettre définir votre distance à parcourir et régulariser votre fréquence cardiaque.