Bouledogue français : l’essentiel à savoir

Les chiens sont connus pour leur rôle sécuritaire et affectif. Ainsi, grâce à leurs qualités, ils sont devenus l’animal de compagnie le plus apprécié par les hommes. Parmi tant de chiens qui existent, le bouledogue français est celui qui a le plus attiré notre attention. Pour cela, nous avons décidé de vous parler de cette race. Tout découvrir dans la suite dans cet article.

Origine de Bouledogue

L’origine de cette race remonte au XIX siècle. L’histoire a révélé que Alexandre le Grand avait reçu en cadeau un chien qui est l’ancêtre de la Bouledogue anglais. Veuillez visitez le site web pour plus d’informations. Après l’interdiction des combats des chiens en 1835, les bouledogues sont apparus. Génétiquement, ce chien est le croisement d’un Toy Bulldog et le Doguin d’où le nom de Bouledogue. Ainsi, déjà en 1880, ce chien est apparu à Paris.
Utiliser au départ comme ratier et gardien, le bouledogue français est utilité à des fins sécuritaire pour les entreprises. Au fil du temps, ce chien est retrouvé chez les riches et les nobles ainsi dans les cours royales.

Les caractéristiques du Bouledogue français

On reconnaît le bouledogue français par sa petite taille. Il est très doux et sympathique. C’est le chien idéal que vous pouvez choisir si vous aimez ces types de chiens. Malgré la petite taille de ce chien, il est puissant et bien musclé et est doté d’une grande ossature. La tête de forme carrée de ce chien est l’une de ses caractéristiques distinctives. Son crâne est assez large, de grands yeux ronds et foncés. Vous pouvez aussi reconnaître ce chien grâce à sa queue courte avec une extrémité pointue.

Les caractères du chien Bouledogue français

Le bouledogue français est avant tout un animal de compagnie. Ce titre lui est possible grâce à ses qualités comme l’affection, le respect et la sérénité. Aussi, ce chien n’est pas agressif aux enfants. Il aime jouer avec l’enfant même durant une longue durée.