Activités physiques pour améliorer la santé

Les contractions au niveau des muscles et des squelettes créent des mouvements corporels. Les mouvements permettent une augmentation de dépense d’énergie par rapport à la dépense lors du repos. Les activités physiques améliorent la santé. Elles favorisent une meilleure qualité de vie et un bien-être. Elles augmentent également l’espérance de vie en dépensant de l’énergie. Elles jouent aussi un rôle important sur le rajeunissement de la peau. Il est important de connaître les avantages et le type d’activité adapté à l’âge.

Avantages des activités physiques

Il existe plusieurs avantages apportés par la pratique d’activités physiques. Elle est importante pour la santé, le bien-être et l’espérance de vie. Les activités physiques sont de grandes aides pour lutter contre les maladies chroniques comme le diabète, les maladies du cœur, et même le cancer. Elles permettent le bon fonctionnement du cerveau. Elles diminuent le stress et le tabagisme. Elles réduisent le risque de rencontrer des complications après un infarctus. Faire des activités physiques rend les gens plus sociables et compréhensifs. Veuillez parcourir le site pour plus d’informations.

Activités adaptées à chaque âge

Les enfants de 0 à 5 ans doivent faire des activités physiques pour mieux se développer. Il est nécessaire que ces activités soient variées et habiles. Les enfants de 5 à 12 ans ainsi que les adolescents doivent faire environ une heure d’activité physique par jour. Cela favorise l’utilisation des muscles et le renforcement des os. Il est important que les adultes et les aînés pratiquent des exercices physiques au moins 2 fois par semaine pendant 2 heures d’activités pour chaque séance. Ces activités consistent à faire des pompes, des étirements, de la marche ou une promenade à vélo par exemple.